La mairie de Labé
A l’issue de 4 jours de vote organisé par la radio Espace Foutah et où les citoyens avaient la latitude de voter pour le candidat de leur choix tout en justifiant le motif le verdict des urnes tombé dans l’après midi du jeudi.
Sur les trois nominés que sont le président de la délégation spéciale Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, le préfet Elhadj Safioulaye Bah et le gouverneur de région Sadou Keita,le préfet de Labé a pu se distinguer.
Sur 101 appels enregistrés en 4 jours Elhadj Safioulaye Bah a engrangé 56 suivi du président de la délégation spéciale 37 et le gouverneur de région ferme la marche avec 8 points.
Joint au téléphone le préfet de Labé s’est réjoui de la confiance des votants avant de préciser que les trois administrateurs qu’ils sont travaillent ensemble et que la victoire est la leur tous ensemble car selon lui pas une personne ne peut se prévaloir de pouvoir réussir seule .
Il faut noter que son combat pour le bitumage de la ville de Labé a valu au locataire actuel de la préfecture un fort capital crédit auprès des citoyens notamment ceux qui ont animé le sondage initié pr la radio Espace Foutah.
Ousmane Tkillah Tounkara
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…