Labé: la gendarmerie dément les accusations portées contre elle par un vendeur de bétail

Labé: la gendarmerie dément les accusations portées contre elle par un vendeur de bétail
Noter l\'article

48 heures après qu’un vendeur de bétail ait dénoncé les agents de la sécurité routière basée à Tountouroun de lui avoir causé un accident dans le mauvais dessein de le dépouiller de sa fortune, le commandant Mohamed Lamine Fofana responsable régional des unités de surveillance a fait une sortie musclée où il prend la défense de ses hommes.

Pour lui, la vérité est toute autre :

« ce monsieur vue la présence de mes agents au poste de contrôle ;puisqu’il ne veut pas se soumettre au contrôle, a multiplié la vitesse pour venir passer à vive allure pour aller se renverser, se biper contre un dos d’âne à 20 m après le poste…

Au contraire vu le danger, il est de notre devoir de secourir citoyens en cas de danger, le premier qui a vu vraiment l’accident a couru directement pour le secourir alors lui il se jette sur l’agent en disant c’est vous qui m’avez fait tomber.

Non ! ce n’et pas nous, on ne vous a ps signalé nous on a fait notre devoir, on l’a pris pour l’accompagner à l’hôpital mais ce n’était pas du tout mes agents »

Le commandant Mohamed Lamine Fofana a aussi tenté de disculper ses hommes sur les accusations de volonté d’extorsions de deniers lancée par le blessé, l’officier estime qu’il ne s’est jamais agi du sac de ce vendeurs de bétail dans tous les échanges survenus.

Pour lui, un citoyen a eu besoin d’aide ses hommes le lui ont apporté.

A noter qu’il y a quelques mois une fille a perdu la vie quant un agent de la routière a déséquilibré la moto qui la transportait la veille de son mariage, il y a dix jours encore un autre agent de la police routière surnommé ‘’l’eau dans l’eau’’ a fait pareil occasionnant la percussion de la moto que conduisait une femme par un véhicule. Evanouie, la femme avait mis des heures à sortir de sa crise.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

ALERTE INFO: Ibrahima Sory Dabondi écope d’une lourde peine

Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…

35 minutes ago

Centrafrique: un camp de casques bleus de l’ONU attaqué à Bangui

Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…

2 heures ago

Jusqu’aux preuves du contraire, l’affaire de troisième mandat de notre fameux professeur est un faux débat!

Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…

3 heures ago

N’Zérékoré: un jeune ivre cause la mort à sa propre mère

C'est au environ de  3h du matin ce dimanche,  qu'un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine…

4 heures ago

Escalade verbale en Guinée: le RPG -Arc-en-ciel entend mettre de l’ordre en son sein

Les escalades verbales en Guinée étaient à la Une de l'assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 7 avril 2018.…

5 heures ago

Fria : Une grande quantité de produits périmés incinérée

Des sources locales nous apprennent que beaucoup de produits périmés ont été incinérés samedi 07 avril 2018 par le service…

13 heures ago