Labé: la fille qui a refusé l’argent d’Alpha Condé appelée à présenter ses excuses

Il y a quelques jours au décès de l’un des illustres soutiens du RPG à Labé en l’occurrence Elhadj Sila Doumbouya, le parti avait cru bon de remettre à la famille éplorée une enveloppe de 20 000 000 de francs, somme que l’une des filles du défunt a décliné au motif que le parti avait abandonné son père dans ses vieux jours.

Puis après l’inhumation pour respecter les dernières volontés de son père la même fille a décidé d’octroyer une pompe à la mosquée afin de soulager les foyers qui sont souvent peinés par la corvée d’eau.

Mais l’occasion était propice pour certains vieux revanchards  affiliés au parti de laver l’affront en demandant à ce que la fille Doumbouya présente des excuses avant que son geste ne soit validé.

Joint au téléphone, Thierno Abdoulaye Dramé chef de quartier de Konkola  a admis que le don est effectif et que dans l’ombre il y a eu  des oppositions qui évoquait un certain manque de respect en référence à l’épisode où le montant présidentiel n’avait pas été pris malgré leur implication à eux sages.

<<Nous nous sommes pour toutes les actions de développement, la première enveloppe a été remise à l’équipe de forage et on attend désormais la disponibilité des donateurs pour lancer les travaux de la jeunesse.>>

Ousmane K. Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Violences à Banankoro: la Jeunesse CEDEAO-Guinée condamne et dénonce le laxisme et l’inaction de l’État face aux auteurs

La jeunesse CEDEAO de Guinée et certains activistes de la société civile ont animé une conférence de presse ce lundi…

8 heures ago

Guinée: le centre international du Commerce compte aider les jeunes porteurs de projets

La délégation du Centre International du Commerce  était en conclave dimanche 18 novembre 2018 avec plusieurs jeunes porteurs de projets…

9 heures ago

Politique : le CPUG d’Ibrahima Sakho innove en délocalisant son assemblée générale à Kamsar

Le Parti du Changement, du progrès et de l'unité pour la Guinée (CPUG) a tenu samedi 17 novembre à Kamsar,…

10 heures ago

Grève des enseignants: des élèves dans la rue à Matoto

La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis…

12 heures ago

Guinée: 21 890 cas d’accidents de la circulation avec 2 781 tués en 5 ans

La Guinée, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine a célébré ce dimanche 18 novembre 2018 la Journée…

13 heures ago

URGENT/Labé, les enseignants dispersés par de gaz lacrymogène lors d’un sit-in

Cette nouvelle  semaine  démarre sur  fond  de  tension à Labé, les  enseignants dispersés  dans  leu  volonté  de faire  un  sit-in …

13 heures ago