Fidèle à son opération coup de poing visant à assainir les artères du centre ville. Ainsi, quotidiennement pointés du doigt les vendeurs de bois dont le siège naturel depuis de très longues décennies est Mairie ont accepté de prêter l’ouïe aux délégués communaux qui jouent à sensibiliser d’abord avant d’aller à la répression.
L’équipe de Elhadj Cellou Daka Diallo a mis la date du vendredi à profit pour convoquer en réunion les acteurs de la filière bois.
Ces deniers ont répondu massivement à l’appel et en dépit du langage de fermeté de la délégation spéciale, les acteurs du bois se sont dits ouverts à accompagner la commune dans son élan même si Aliou Diallo le porte parole de la corporation a des inquiétudes car pour lui le fait qu’aucune projection n’ait visé la filière depuis tant d’années doit empêcher toute réaction brusque des autorités dans la prise des décisions de deguerpissement les concernant.
Au coeur de l’instance deux sites ont été proposés pour accueillir la vente du bois à savoir :
Le triangle Seyni Kountie à proximité de l’espace militaire aéroportuaire à Tata l et l’ancien emplacement du radar dont une bonne partie est occupée par les camions de transport d’agrégats à Ndiolou.
Seul bémol, le triangle Seny Kountche est une portion de terre que le président Sékou Touré avait octroyé à son homologue nigérien de l’époque et n’appartient plus de ce fait au patrimoine de l’État Guinéen.
Un ancien inspecteur du tourisme a appris à notre rédaction que les ayant droits de l’ex leader nigérien ont encore la main mise sur la portion. En ferait foi une correspondance échangée entre lui et un de ces derniers.
Ousmane Koumanthio Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…