Deux jours après que les professionnels des médias aient communié à Conakry en psalmodiant des slogans visant a plus de liberté et de démocratie, la principale ville du Foûta Djallon a décidé d’épouser la ferveur revendicative pour dénoncer les abus et violences exercées sur la corporation.
Les organisateurs ont passé les derniers jours à satisfaire les conditions administratives d’une marche qui finalement se tiendra demain à partir de 10 h sur l’habituel point de départ des marches qu’abrite la ville.
Déjà, ce mercredi des journalistes venus des principales stations locales ont communié dans une émission tenue sur les ondes de GPP pour expliquer les motivations de la marche,son itinéraire et les conditions de participation des sympathisants qui voudraient y prendre part.
La couleur retenue qui est le blanc se marie à l’esprit pacifique de la marche.
Aussi les médias ont tenu à épargner tout caractère identitaire a la marche qu’ils veulent voir se tenir dans un esprit pacifiste et citoyen sans aucune connotation negative.
Pour piqûre derappel,lors de sa première visite présidentielle à Labé,sous les yeux de Alpha Condé les journalistes locaux avaient été brutalisés et cette marche se tient 48 heures après qu’un colonel de la police Kama Bamba veille brutaliser deux journalistes au motif qu’ils ont enregistré une femme rescapée d’un rapt dans un coin de la cour de la police.
Ousmane K. Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…