Dans la continuité de Conakry capitale mondiale du livre l’inspectrice régionale de la culture appuyée par celle de l’éducation a procédé à l’identification et est entrain d’implanter des clubs de lecture dans certaines écoles de la région.
Pour Hadja Zeinab Koumanthio Diallo vu le fait que la région est le berceau de naissance d’éminences grises comme Thierno Samba Mombeya,Thierno Diawo Pellel,madame Dira Baldé ou autre Sékou Cissoko il n’est pas normal que le livre soit célébré sans qu’opportunité soit donnée de se rappeler à leur bon souvenir car a t_elle dit on doit <<vivre et respirer le livre>>
Du côté de L’IRE l’un des deux cadres délégués par l’autorité a rappelé que sa hiérarchie après avoir été saisie a adhérer et aider à l’identification de 14 écoles qui sont entrain pour l’heure de se relayer dans un chronogramme rigide à l’installation des comités de lecture.
A l’heure qu’il fait la salle de conférence du musée du Coûta est dévolue à l’accueil et à l’installation des comités de lecture et de la remise d’un fonds documentaire de départ pour asseoir ou renforcer le noyeau des bibliothèques scolaires.
Ousmane Koumanthio Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…