Labe interconnexion électrique
La zihara consacrée au saint Thierno Sadou mo Dalein a été entachée par attaques et contre attaques politiques entre les habituelles forces en lutte dans le pays.
L’honorable Dembo Sylla de l’UDG a mis le feu aux poudres en affichant le soutien des siens au chef de file de l’opposition juste après la clôture de la lecture du Coran :
« Elhadj Mamadou Cellou c’est notre frère issu des mêmes entrailles que nous, nous vous donnons notre parole que nous l’aiderons à conquérir le pouvoir avec vos bénédictions bien sûr, en mars dernier chez nous à Sylla Kounda nous avons diligenté une cérémonie de prière à son endroit…..Tous les enfants de Guinée doivent se donner les mains pour placer le pays entre de bonnes mains et nous ne voyons nul autre de plus digne de cet honneur que Elhadj Cellou Dalein, nous sommes dans une mosquée ici nous travaillons à ce qu‘il vive le jour de son avènement au pouvoir. »
Piqué au vif, le gouverneur Sadou Keita a profité de l’occasion pour rappeler son autorité sur la région sans s’entourer de faux scrupules :
« nous ne sommes pas là pour parler de politique et en le faisant on aurait souillé ce vénérable lieu de culte qu’est la mosquée de Dalein. Je ne suis pas un étranger au Fouta ,ce n’est pas à cause du pouvoir que je suis du Fouta, c’est parce que je suis du Fouta que j’ai eu la baraka de mes parents et suis devenu chef du Fouta. Quelque soit ta volonté à conquérir le pouvoir aujourd’hui au Fouta tout doit passer par mon autorité, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi et pour l’heure je suis le seul maitre du Fouta aujourd’hui demain appartient à Dieu. »
Cette nouvelle tension survient alors que le professeur Alpha Condé est attendu à Labé et que l’UFDG voit d’un mauvais œil cette visite du maitre de Sékhoutoureya dans ce qu’il considère comme sa chasse gardée.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…