A LA UNEPolitique

Labé : forte affluence à la mosquée Karamoko Alfa mo Labé pour le premier vendredi post interdiction

Après trois mois d’interdiction d’ouvrir, les mosquées sont à nouveau ouvertes en république de Guinée et ce vendredi le premier culte hebdomadaire du vendredi s’est bel et bien tenu a Labé.

A la grande mosquée de Labé, il y a eu l’habituelle affluence et comme promis à  chaque entrée de la concession cultuelle un kit de lavage des mains est installée et surveillé par des agents de la garde communale avec obligation pour chaque fidèle de s’y astreindre avec un masque cachant la partie buco nasale. Si ce protocole a été suivi à la loupe ce qui aura moins marché, c’est la distanciation entre deux fidèles, le mètre réglementaire attendra une autre fois car l’affluence du monde comparé à l’espace disponible pour le culte ne permettait aucunement l’effectivité de la mesure en ce redémarrage du culte en commun.

L’imam a axé l’essentiel de son sermon sur le covid-19 et les mesures que les citoyens doivent observer sur une rigueur des autorités qui doivent veiller à la saine application.

Dès la fin de la prière comme demandé aux fidèles par le conseil de mosquée à l’ouverture des lieux de culte en début de semaine les fidèles ont vidé la mosquée.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Baccalauréat unique: Fin des épreuves, la réaction des quelques élèves à N'zérékoré
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »