Depuis quelques jours la ville de Labé traverse une pénurie de poisson.
Cette situation cause un énorme désagrément aux ménagères. Rencontré non loin des étals habituels de poisson une femme nous a confié
« Actuellement il nous est difficile de trouver du poisson, des fois sur le marché le prix est exorbitant pour les rares fois où on en voit sinon le marché est carrément vide. »
La cause de cette pénurie serait l’affluence des mariages a estimé une autre ménagère qui estime que le prix du poisson a grimpé au point que le poisson habituellement vendu à 20000 se négocie désormais à 22000 et le poisson de 25000 à atteint la barre de 27000 francs guinéen le kilogramme.
A quelques jours de l’aïd el kebir et alors que le commun des guinéens ne peut presque plus s’offrir de la viande de boucherie ,l’une des options qui restait au citoyen en l’occurrence :le poisson est entrain de lui fait faire faux bond.
Ousmane Koumanthio Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…