labe-dix-neuf-personnes-seront-deferees-devant-le-juge

On en sait un peu plus sur les affrontements survenus mardi dernier à  Labé. Dix neuf personnes interpellées seront poursuivies devant la  justice pour association de malfaiteurs, trouble à l’ordre public et  destruction d’édifice privé. En attendant ce procès, la fédération UFDG  de Labé visée dans les déclarations officielles de la mouvance  présidentielle clame haut et fort qu’elle n’est ni de près ni de loin  associée à cette affaire.
Les affrontements politiques survenus mardi dernier à Labé ont finalement fait 14 blessés dont 2 gendarmes, selon le responsable du service des urgences de l’hôpital régional, Dr Ismaël DIALLO.
Le Gouverneur de Labé, Sadou Keita a déclaré que les services de sécurité déployés sur le terrain pour rétablir l’ordre dans la cité ont procédé à 21 interpellations dont 2 mineurs qui été libérée quelques temps Online Casino après. Mais que les 19 autres prévenus encore détenus seront poursuivis devant la justice pour qu’ils répondent devant la loi.
En attendant le résultat des enquêtes ouvertes, les responsables du parti au pouvoir, par la voix de notre confrère Mamadou Dian Barry de l’AGP devenu par la force des choses président du directoire de campagne du RPG-Arc-en-ciel pointent un doigt accusateur sur la fédération UFDG de Labé.
Interrogé sur cette question, le candidat uninominal de l’UFDG de Labé rejette catégoriquement l’accusation et demande des preuves.
Qu’à cela ne tienne! Cet incident d’une rare violence enregistrée dans la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé a servi d’alibis aux autorités locales qui ont décidé depuis mardi soir de l’organisation de patrouilles nocturnes à partir de 22h30.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : deux personnes périssent dans un accident de la circulation

La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…

21 minutes ago

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

12 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

20 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

21 heures ago