
Labé : la délégation spéciale va-t-en guerre contre les occupants anarchiques et obstructeurs de la chaussée
La délégation spéciale conduite par Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo a décidé de s’attaquer à un problème vieux de plus d’une décennie, l’obstruction des voiries et l’occupation anarchique de ces dernières par certains citoyens.
Mr Mamadou Doumbouya vice président de la délégation a estimé qu’avant le coup d’éclat de ce lundi un message radiodiffusé a été passé vendredi traditionnellement jour de marché de l’ancien Labé.
« nous avons informé les gens et avons pris les dispositions, nous nous sommes associé à la préfecture et au gouverneur pour avoir le CMIS à notre disposition donc nous allons dégager les rues, la rue appartient à tout le monde ,des difficultés il y en a car les femmes étalagistes quand tu leur dit de quitter c’est des problèmes, quand les gens ne veulent pas quitter on ramasse leur table. »
Si plus que l’absolue majorité des citoyens accueille positivement et soutient l’initiative communale quelques voix discordantes se font entendre toutefois. Certains marchands estiment que la mesure est certes salutaire mais leur coûte des clients souvent en provenance des zones rurales de telles mesures empêchent ces derniers d’accéder à eux car ils préfèrent s’approvisionner à des endroits accessibles à leurs engins. Aussi ces marchands réclament aux autorités un espace de rangement des engins pour leurs clients afin qu’ils puissent conserver leur relation.
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]