Labé: déjà 27 cas de viol recensés dans la région en 2018

Dans la ferveur du mois de l’enfance, après le rapt phénomène récent et inquiétant notre rédaction s’est intéressée aussi au viol, phénomène que la région de Labé a la mauvaise chance de vivre plus que les autres au plan national.

Selon l’OPROGEM, en 2018, 161 filles ont été violées en république de Guinée par 79 personnes toutes de moins de 18 ans. Pour la région de Labé, les statistiques sont les suivantes:

4 cas à Lelouma tous transférés et jugés, 5 à Mali, 10 à Koubia et 5 à Tougué. Pour Labé préfecture, on parle surtout de 3 tentatives à en croire Moumini Baldé.

Ces chiffres qui font froid dans le dos ne cessent pourtant de s’affoler renchérit Mamadou Ramata Diallo officier de police en charge de la protection du genre et de l’enfance:

« on a enregistré 5 cas de viol au 1 er trimestre 2018 sur des filles de 12 à 16 ans soit trois de plus qu’à la même période en 2017 ».

Si la récurrence du viol est une réalité cinglante la responsabilité des parents dans le suivi des enfants et la persistance des règlements à l’amiable ou des pesanteurs qui font passer les victimes pour coupables constituent des situations à revoir pour tenter de redresser la barre.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

10 minutes ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

5 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

10 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

10 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

10 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

10 heures ago