Labé: découverte d’un corps sans vie

Le vendredi 4 Août 2017 une découverte macabre a été enregistrée dans la sous préfecture de Garambé. La victime, un homme d’une trentaine d’années présentait des impacts de projectiles crachés par une arme à feu.

Saisi sur la question, un des conseillers du sous préfet notamment Boubacar Keita  a estimé avoir appris la nouvelle sur le rapport du chef de secteur de Hore Depool à son niveau avant que lui même ne glisse mot au sous préfet.

C’est le sous préfet qui s’est employé à alerter les gendarmes. Ils sont venus constater et ont rendu la dépouille mortelle aux autorités des lieux.

Mamadou Lamarana Diallo le sous préfet n’a pas fait de littérature. Il s’est contenté de dire que le corps a été déposé à l’endroit de sa découverte et que nul ne savait même à quelle heure il a été déposé là.

Ce matin du samedi, alors que les gendarmes étaient venus pour la levée du corps aux fins d’inhumation, le médecin légiste Amadou Mouctar Diallo a livré son diagnostic :

<<il y avait une lésion au niveau du membre inférieur probablement d’origine d’une arme à feu…et il y avait tous les signes positifs de la mort hormis la putréfaction, nous avons demandé à ce qu’il y ait une identification parce que c’était un homme qui n’était pas identifié.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : 35 ressortissants guinéens détenus dans une prison en Angola

Les autorités angolaises mettent finalement en pratique leur décision d’exclure sur leur territoire tout étranger n’ayant pas régler ses dossiers…

9 heures ago

Guinée : la rente minière, une source d’enrichissement illicite

La République de Guinée regorge d’immenses  potentialités  minières déjà exploitées  depuis plusieurs décennies. Même si  cette activité génère  des revenus…

11 heures ago

Labé : Sit-in des enseignants, la police fait un blessé

En protestation aux intimidations et autre  gel  du  salaire  de  certains  des  leurs, les enseignants ont  décidé de  faire  un …

11 heures ago

Littérature: le livre “Sotelgui: De la coopération sud-sud au portefeuille de l’État (1993-2013)” de Mamadou Pathé Barry dédicacé

Dans le cadre de Conakry Capitale mondiale du livre, la maison d'édition Harmattan Guinée a organisé dans la soirée du…

14 heures ago

Média : un journaliste suspendu pour avoir lu un communiqué

Notre confrère de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité connu sous le nom de « Bradock » a…

16 heures ago

Sous un Casque bleu au Mali : les voix des militaires guinéennes du maintien de la paix

Depuis qu'elle a rejoint les Forces guinéennes il y a 10 ans, Kadiatou Bah, 33 ans, a gravi les échelons…

1 jour ago