Le district de Tounny, dans la commune rurale de Tountouroun à 15 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Labé, a abrité une cérémonie portant déclaration publique d’abandon de l’excision, des mariages précoces et forcés en Moyenne Guinée, a constaté sur place Aminata.com.
Deuxième du genre après celle de Lalya Mawnde dans la préfecture de Pita du 3 décembre 2006, cette rencontre a mobilisé 74 communautés villageoises venues des préfectures de Pita et Labé. Elle résulte de la mise en oeuvre du projet promouvoir le respect des droits des enfants dans les communautés de la Moyenne Guinée co-financé par l’UNICEF et Tostan pour la période de juillet 2013 à février 2014.
Selon le coordonnateur national de Tostan Guinée, Mouctar Oulare, cette déclaration publique de Tounny Labé vient en appui aux efforts constants du gouvernement guinéen et des partenaires au développement en matière de promotion des droits des femmes et des enfants.
Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …