En ce jour de reprise de la grève déclenchée par le SLECG version Aboubacar Soumah, les élèves et les écoles ont été affectées car pas un cours n’a été donné.
De 8 h à 9 h, les élèves ont marqué leur présence avant de prendre la rue faute d’enseignant a expliqué le principal du collège. A Yacine Diallo les troupes affichait complet tant chez les élèves que chez les professeurs mis une hordes d’élèves venue des autres écoles a empêché la tenue des cours. A Boundhou Gandaal c’est à peu près le même schéma, une poigné d’élèves squattait les alentours du complexe pendant que le corps professoral se tournait les pouces à l’intérieur.
En route pour dresser l’état des lieux du vieux complexe Hoggo Mbouro notre rédaction est tombée nez à nez avec une centaines d’élèves criant des propos hostiles contre les autorités.
Cependant, il faut noter qu’en ce premier jour et malgré que les enfants aient déferlé par vague dans les rues pas un citoyen n’a enregistré de perte.
Ousmane K. Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…