Alors que le mandat du syndicat préfectoral des transports et mécanique générale est frappé d’expiration depuis le mois de Février 2017,un congrès électif à été convoqué aux quatre coins de la Guinée.
A Labé, l’agenda électoral n’est parvenu que 72 heures avant le scrutin empêchant toute campagne autour du congrès selon la rotation suivante :Labé le 3 octobre, Tougué le 4, Koubia le 5, Mali le 7 et Lelouma le 9.
Le trois octobre pour la circonstance l’amphithéâtre ENI/CFP était noir de monde et sur une équipe sortante de 21 personnes 17 étaient actives car il y a eu en cours de mandat deux décès et deux démissions et chacune des places de l’équipe avait de la concurrence à ce congrès ,concurrence qui s’est vite démontée au regard de l’atmosphère qui régnait et de l’acquisition à la cause des sortants.
C’est donc sans surprise et à une majorité écrasante que Elhadj Maladho et de la majorité de ses coéquipiers ont été reconduits ,presque un plébiscite.
Les nouvelles arrivées au sein du syndicat ,il faut le signaler obéit à la volonté de la corporation de renforcer certaines entités qu’elle jugeait défaillante .
Le nouveau secrétaire général à sa propre succession Elhadj Maladho Zawia Diallo a commencé par remercier ses pairs pour la confiance encore une fois portée sur sa personne avant de rappeler que son équipe est une équipe rompue à la tâche et maitrisant les objectifs de l’entité syndicale avec le souhait qu’au terme de cet autre mandat le bilan sera encore plus probant qu’au crépuscule de celui qui vient de s’achever.
Ousmane K. Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…