Un camion chargé de passagers dont la majorité de mineurs dont l’âge varie entre 5 à 12 ans a été arraisonné au niveau du camp Elhadj Omar Tall de Labé. La cargaison humaine contenait 72 enfants,35 femmes et 22 adultes mâles.
Saisi sur cet arraisonnement, le colonel Seny Silver Camara responsable des forces régionales de la gendarmerie s’est montré formel:
<<je n’ai arrêté aucun talibé ,c’est le sort des 72 enfants de 5 à 12 ans qui m’a beaucoup intéressé… C’est pourquoi j’ai dit que je ne peux pas laisser le camion continuer sans que je n’aie des choses infos exactes sur la provenance et la destination de ce camion.>>
Le principal convoyeur de ces enfants prénommé Abdoul Gadiri, lui parle d’une religieuse excursion destinée à implorer la bénédiction d’une autorité religieuse formatrice :
<<ces enfants sont des disciples de notre maître,ils sont venus pour un complément de formation à Seimpetin et comme depuis 20 ans après le nouvel an musulman, ils rendent visite au maitre spirituel, profitent pour y passer un vendredi de prière avant de rentrer à Mamou.
Il faut rappeler que très souvent des cargaisons d’enfants en direction des pays frontaliers du Sénégal sont arraisonnés et les enfants retournés à leur famille.
Ousmane K. Tounkara
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…