Categories: Politique

Labé : la base locale des syndicats insatisfaite de l’issue des négociations

Labé : la base locale des syndicats insatisfaite de l’issue des négociations
Noter l\'article

A Hoggo Mbouro quartier général des grévistes , l’atmosphère est à couper au couteau en ce début de semaine. Les nouvelles issues de Sekoutoureya n’enchantent pas les bases locales et les négociateurs sont considérés désormais comme des parias, des traitres qui ont planté un couteau dans le dos de la profession enseignante.

Responsable syndical local affilié au SLECG Mouctar Bah ne décolère plus et plus crie haro sur les traitres :

« nous avons su les déclarations du général Balato qui disait que les cours reprendront demain, nous avons estimé qu’il y a eu trahison de la part des généraux dans la mesure où on leur avait dit qu’ils avaient le droit de négocier pour nous mais qu’ils n’ont pas le droit de prendre une décision sans que les bases ne soient consultées….là où nous doutons de la sincérité de ce qui s’est passé à Sekhoutoureya, ils disent qu’ils vont regrouper les élus seuls pour leur faire prendre connaissance du contenu du protocole d’accord. »

Pour son camarade Alhassane Diallo de la FSPE locale on danse sur les mêmes notes et la même détermination à mener le combat à terme :

« nous sommes déçu à la base parce que nous avons suivi sur RFI le général Balato……alors que le mot d’ordre de la grève n’est pas encore levé, la base n’est pas informée du contenu du document dans lequel ils ont trouvé des accords….Dans les bases locales nous avons démarré avec toutes les préfectures et régions du pays et même de Conakry et tous sont unanimes qu’on ne peut pas lever le mot d’ordre de grève sans que nous ayons des acquis sur les points non négociables ».

Ce midi une foule compacte de plus de 500 personnes ont pris départ au rond point de Hoggo Mbouro pour une marche pacifique improvisée direction le stade Elhadj Saifoulaye Diallo via le siège des institutions en charge de l’éducation.

Affaire à suivre….
Ousmane Koumanthio Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

31 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

42 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago