Classée dans la catégorie des maladies à déclaration obligatoire, la rougeole a refait surface et jette une couche d’inquiétudes la population.
Déjà, pour la seule préfecture de Labé pas moins de 6 cas ont été diagnostiqués même si le nombre parait encore un peu bas pour parler d’une épidémie.
Docteur Abdoulaye Diari Diallo chargé de la prévention et de la lutte contre la maladie à la DRS de Labé s’est ouvert à notre rédaction :
« au niveau de la préfecture de Labé pendant la 7 ème semaine épidémiologique on a enregistré 6 cas, trois ont été prélevés et envoyés au niveau central, il y a trois cas qui ont été prélevés et qui sont en attente d’être envoyés à Conakry, on n’a pas dit que l’épidémie est confirmé d’abord…… la contamination de la rougeole se fait surtout par voie aérienne supérieure ,on recommande à la population en cas de toux ou de rhume de ne pas faire face à des gens pour tousser ou éternuer, de mettre un mouchoir devant la bouche.
La majeure partie des cas c’est chez les enfants mais on peut rencontrer des cas chez les adultes aussi. »
Pour l’heure, les 6 cas répertoriés le sont à Hafia, Noussy deux sous préfectures affiliées à Labé les deux cas restants se sont signalés au cœur de la commune urbaine notamment Pounthioun et Donghol.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…