La mairie de Labé
580 enfants ont été identifiés dans seulement deux quartiers de la commune urbaine de Labé Tata et Koulidara n’ayant jamais été recensé et sans document quelconque lié à leur état civil.
Cette révélation a été faite à l’université Amadou Dieng le jeudi 21 décembre dans un atelier organisé par SOS /PACOPE . Atelier qui a réuni des personnes ressources de tous les secteurs impliqués dans la protection de l’enfance.
A cette occasion, le coordinateur du projet Alseny Bah a placé ses mots :
« l’objectif est de sensibiliser les autorités administratives t locales pour la prise n charge des enfants non enregistrés à l’état civil, renforcer les capacités des partenaires sur la notion de protection et les mécanismes de gestion des as et promouvoir un partenariat entre les structures de protection à base communautaire et les services techniques de l’Etat »
Juge au tribunal de première instance de Labé Ibrahima Diallo ne s’est pas privé e rappeller que du fait de l’absence de référence il y a des jeunes en conflit avec la loi qui se font passer pour des mineurs pour échapper à la rigueur de la loi.
Puis dans un ton plein d’innocence la représentante du parlement des enfants Oumou Kiramy Bah a plaidé pour la cause de ses pairs sevrés de leurs droits où qu’ils soient dans ce pays tout en interpellant les autorités à prendre la question des enfants plus au sérieux.
580 enfants seulement deux quartiers, les chiffres des 26 quartiers restants peuvent donner le tournis si jamais une étude les prenait en compte.
Ousmane K Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…