Les coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les routes de l’intérieur de la Guinée. Trois véhicules en provenance du Sénégal qui transportaient des passagers et leurs bagages ont été attaqués la semaine dernière sur la route Diaoubhé-Labé par un groupe de malfrats lourdement armés, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos sources, pour immobiliser les trois véhicules les bandits ont ouvert le feu sur les roues de ces engins. « Après avoir immobilisé les véhicules, ils ont mis conducteurs et passagers au respect avant de les dépouiller. Ils ont réussi à emporter environ 200 millions de francs guinéens (14 millions francs CFA, 1.480.000 francs guinéens) et téléphones portables », nous confie un proche de l’une des victimes.
A en croire nos informateurs, les malfrats en Espagnol, Wolof et foulakounda.
Aux dernières nouvelles, les autorités policières et administratives ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin de mettre main sur ce groupe de bandits.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…