A quelques jours des élections législatives prévues ce vendredi 28 septembre une folle rumeur s’est emparée de conakry créant la panique au niveau de certains quartiers de la capitale Conakry.
Cette rumeur vient au moment où un calme précaire revient après des jours très agités suite aux violences qui ont fait des victimes considérables.
Depuis quelques jours une rumeur faisant état d’une contamination des eaux de robinets de la société des eaux de Guinée SEEG .
Comme une trainée de poudre cette information faisant croire que l’eau de la pompe serait contaminée par un talisman a gagné Conakry. Dans beaucoup de quartiers l’on s’est privé de l’eau de pompe pour éviter les rares gouttes qui tombent dans les robinets de Conakry.
Face à cette rumeur qui enflait la cité, la société en charge de la distribution des eaux en Guinée SEEG a fait une déclaration pour dementir l’information question de rassurer ces clients. Conakry n’est pas à sa première avec de telle information. La direction de l’entreprise SEEG par la voix du directeur de marketing Demba Barry a dementi cette rumeur .Tout serait parti d’une allegation qui soutenait qu’un nouveau née aurait declaré dans une partie de la Guinée que les citoyens devraient eviter de boire l’eau et que cette eau serait contaminée par du talisman.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…