flash-info--Visite-de-Terrain-de-Me-Abdoul-Kabèlè-Camara-Ministre-de-la-Sécurité-et-de-la-Protection-Civile-direction-centrale-police-judiciare
[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es véhicules camions anti émeute pour la police sont arrivés ce weekend à Conakry. Samedi dernier l’on a aperçu quatre camions neufs de police qui se suivaient dans la soirée direction la banlieue et notamment le quartier Camayenne selon nos sources. L’information a été confirmée par un officier de la police qu’on a approché ce matin. Confronté presque au quotidien a contrer les manifestations à travers les quartiers, la police guinéenne cherche à mieux s’outiller.
Pointé de temps à autre de bavure, les agents en uniforme subissent également des déboires lors de ses manifestations. Ce constat passe de commentaire avec des blessés et parfois des pertes en vie lors des manifestations qui virent en violence. Certains observateurs soulignent un sous équipement de la police par rapport à la gendarmerie.
Des sources soulignent également que ces camions anti émeutes seraient acquis sur financement interne de la police ; une information qu’on ne peut confirmer pour l’instant. Des scènes de véhicules de police en panne en pleine manifestations, des agents qui échangent des jets de pierre par manque de gaz lacrymogène sont récurrents ce qui rend d’ailleurs complexe cette mission d’encadrement des manifestations dont la plus part ont enregistré des bavures ces dernières années. L’arrivée de ces camions anti émeute parviendront t-ils a freiner les dérives ?Pas assez sûr car tout passe par le professionnalisme des agents.
Idrissa Sompare/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…