Selon nos informations, la cérémonie d’installation de la nouvelle Assemblée Nationale, élue le 28 septembre dernier, se déroulera au Palais des Nations, à Conakry et non pas au Palais du Peuple comme dans les années antérieures.
Mais une question reste posée. C’est celle de savoir si les nouveaux Parlementaires resteront ou pas dans ce nouveau bâtiment, nouvellement rénové ou s’ils vont rejoindre travailler comme leurs prédécesseurs au Palais du Peuple, où le Parlement était en location.
Pour l’heure, personne n’a la réponse sauf les autorités au plus haut niveau. A l’hémicycle du Palais du peuple, rien ne semble être prêt même si pratiquement, tous les bureaux sont identifiés et il ne resterait plus qu’à coller des étiquettes pour orienter les nouveaux élus.
A l’occasion de l’installation du nouveau Parlement guinéen, de nombreux invités sont attendus ainsi que le public composé de la société civile dans ses diverses couches et tendances.
B.Abdallah/Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…