Des sources généralement bien informées soutiennent que le nom du premier ministre serait connu ce soir vendredi. Le Chef de l’Etat procéderait à cette nomination avant son départ pour la conférence de Davos en Suisse ce dimanche.
Déjà, plusieurs noms circulent. Trois sont parmi les plus pressentis. Kassory Fofana, leader de Guinée Pour tous (GPT), qui a récemment déjeuné avec le président Alpha Condé est dans les lèvres. Le ministre d’Etat aux finances, Kerfalla Yansana, figurerait parmi les plus favoris.
Notre source affirme aussi qu’il n’est pas exclu de la confirmation du premier ministre démissionnaire, Mohamed Saïd Fofana. A en croire notre source, ces derniers temps, il aurait multiplié les démarches auprès du Chef de l’Etat pour obtenir sa confirmation. Autre signe de l’imminence de la nomination d’un nouveau Chef de gouvernement, des bérets rouges et des gendarmes sont visibles devant les locaux des départements ministériels.
A suivre.
AMINATA.COM
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…