Suite à la crise qui mine depuis quelques temps la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le parti au pouvoir invite les commissaires à “l’entente et au travail” pour la tenue des élections communales.
Selon le responsable à la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Mbany Sangaré,” la crise au sein de la CENI est devenue “une préoccupation majeure” pour le parti.
Cest pourquoi, a-t-il ajouté, “nous invitons les commissaires à la CENI a l’entente et à se mettre au dessus de cette guerre de leadership qui mine cette l’institution. Nous leur invitons également à se mettre au travail pour qu’enfin, le peuple de Guinée soit invité à aller aux élections communales conformément à la volonté du chef de l’Etat et des Accords politiques signés”.
“Sans entente, les élections vont être en retard et on n’a pas besoin de ça. Le peuple réclame l’organisation des élections. La balle est dans le camp de la CENI. Nous n’attendons que la Ceni pour que la Guinée soit dotée des institutions communales et que les législatives soient organisées comme le prévoit la loi”, a conclut M. Sangaré.
Jusque-la, président de la Ceni, Elhadj Bakary Fofana, à finalement été destitué par ses pairs. Une passation de service entre les présidents entrant et sortant est programmée ce lundi 7 août au siège de l’institution.
Le nouveau président de la Commission électorale, Me Salif Kebe, devra relever le défi d’organiser les élections communales qui retardent depuis 2010.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…