Tout le monde s’attendait à un bras de fer qui pourrait dégénérer ce mercredi 4 octobre à Conakry. Finalement, les autorités ont décidé de faire le faire Play en autorisant la marche de l’opposition.
C’est l’annonce faite par Tibou Kamara, Conseiller personnel du Chef de l’Etat. A l’en croire, après concertation et le souci exprimé par toutes les parties sur les droits et libertés reconnus aux citoyens, le président de la République a pris l’initiative d’autoriser la manifestation. Mais, l’itinéraire change légèrement.
Au lieu du rond-point de Tannerie au stade du 28 septembre par l’autoroute Fidel Castro, les opposants sont autorisés à emprunter l’itinéraire suivant: rond-point de Tannerie, aéroport de Gbessia-Bambéto et carrefour Hamadallaye. Reste à savoir quelle sera la réaction de l’opposition qui, ces derniers mois a durci le ton face au pouvoir en place.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …