Sékou Touré, premier président de la Guinée indépendante
Vers la célébration du 58ème anniversaire de création de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA), la JRDA a tenu ce vendredi, 24 mars 2017, une conférence de presse, au siège du Parti Démocratique de Guinée (PDG) et le Rassemblement Démocratique Africain (RDA),dans la commune de Dixinn à Conakry, sous le signe « jeunesse et politique ».
Au cœur de cette conférence de presse, le président du conseil national de la JRDA, Nfamory Magassouba, a précisé que, la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA) est l’organe de la jeunesse du Parti Démocratique de Guinée (PDG- RDA). « la JRDA fut créée le 26 mars 1959. La naissance de cet organe est la matérialisation de la volonté des autorités de l’époque, en faisant participer la jeunesse guinéenne à la construction d’une nation prospère et de démocratie ».
Selon lui, la JRDA fut de manière concrète le creuseur de toutes les forces vives, et l’instrument efficace pour l’éducation et la formation de la jeunesse guinéenne. Les réalités a porté au sein de la JRDA sont nombreuses dans divers secteurs de ses activités notamment, les semaines artistiques, les festivals de l’art et de la culture, les trophées remportées au niveau continental comme en 1968 et 1976 pour ne citer ceux là.
Dans cette même lancée, le président du conseil national de la JRDA, Nfamory Magassouba, le thème ‘’jeunesse et politique’’ choisi pour la célébration de la 58ème anniversaire de la création de la JRDA, est pour les jeunes du PDG- RDA une importance capitale. Car ,dit-il, permet aux jeunes de s’interroger sur le rapport ou l’implication de la jeunesse dans la conception, l’élaboration de toutes politiques nationales du pays.
De son coté Moustapha Touré, l’un des membres de la JRDA, le choix du thème ‘’jeunesse et politique’’, n’est pas un choix fortuit. Plutôt un thème qui résume l’historique de la Guinée. ‘’ Il permet à la jeunesse guinéenne de réfléchir sur son sort et prendre sa responsabilité face aux manipulations politiques. La jeunesse guinéenne est aujourd’hui facilement manipulable » a –t-il dénoncé.
Zeze Enema Guilavogui
Tel ;+224622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…