Categories: Politique

La guerre de succession est ouverte à Konkola

Moins d’un mois après le décès du président de conseil de quartier de Konkola la guerre de succession semble ouverte.

Rencontré le jour d’après au nom de son équipe le vice président de la délégation spéciale a tenu ses propos : Déjà lundi un groupe de citoyens s’est rendu de façon unilatérale voir la commune pour essayer d’imposer Thierno Abdoulaye Dramé un proche de l’ancien maitre du quartier mais la machination a semble t-il échoué de justesse car la délégation spéciale ne s’est pas montré dupe.

« hier nous avons reçu une forte délégation de Konkola notamment 4 chefs de secteurs ,un représentant des jeunes, le représentant de l’imam et autres, qu’ils sont venus pour la désignation d’un chef de quartier que c’est un consensus nous leur avons souhaité la bienvenue mais par contre dans l’équipe on n’a pas vu de représentant des femmes et des jeunes des autres secteurs c’est pourquoi nous leur avons demandé de revenir demain, que tous les secteurs soient dignement représentés et que les femmes aussi fassent partie de la délégation, si à leur arrivée, il s’avère que c’est un consensus nous allons valider, s’il y a un contrepoids comme vous dites nous allons procéder à l’élection »

Se sentant trahi les citoyens de Konkola ont demandé et obtenu une rencontre avec la dite délégation pour explication ce qui fut fait après la prière de 16 h dans l’enceinte de la mosquée pleine comme un œuf.

les voix autorisées ont alors pris la parole pour déplorer le ‘’complot’’ et faire des mises en garde contre certaines personnes à qui le culte a été confié mais qui interfère dans l’administration.

Pour l’heure ,il a été demander aux couches citoyennes de retourner murir leurs plans et choix en prélude de la prochaine rencontre qui devra se tenir jeudi.

Pour ce qu’on en sait hormis Thierno Abdoulaye Dramé ,des intellectuels comme Elhadj Lamine Sangaré ou Elhadj Baba Traoré ont un net capital crédit auprès de leurs concitoyens et sont prêt à succéder au sage Elhadj Ousmane Baldé.

Une chose est sûre ,les citoyens de Konkola sont décidés à voir à leur tête une personne assez représentative et assez consensuelle pour conduire à bien les destinées du quartier qui est l’un des plus vieux de la cité.

Ousmane Tounkara pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago