C’est l’annonce faite par l’Institut français de Guinée. Cette fête sera célébrée à Conakry et dans les huit villes de l’intérieur du pays. La 12ème édition vise à montrer la richesse du film d’animation sous toutes ses formes.
D’après Pascale Lejoyeux, attachée de coopération à l’Ambassade de France en Guinée, cet évènement sera mis à profit par organiser des rencontrer avec le monde du cinéma d’animation. Il sera aussi question de rendre visible le travail de professionnels de cet environnement de cinéma. “La célébration de la fête du cinéma d’animation en Guinée apparait comme une suite logique du Festival du Film Francophone organisé en mars 2013 par le Service de coopération et d’actions culturelles”, a-t-elle dit.
Ahmed Ghazi de JES Consulting, soutiendra que la Guinée compte encore des salles de cinéma. ” Une table ronde sur la relation entre l’écriture d’une histoire et la réalisation d’un film sera animé par l’écrivain Laurent Bonnet, un scénariste français et un réalisateur guinéen”, a annoncé Ahmed Ghazi.
AMINATA.COM
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…