La Direction de la douane suspend la fourniture des ordres de missions

La Direction de la douane suspend la fourniture des ordres de missions
Noter l\'article

C’est une décision émanant des autorités douanières de la Guinée qui désormais  décident de centraliser la fourniture de certains documents au niveau de la direction générale basée à Conakry a fait savoir ce vendredi un responsable de la direction douanière de Guinée ceux-ci dans le souci de réduire les fraudes constatées au niveau de la sortie de camions et autres convoi au niveau du port autonome.
Contrairement à l’habitude, desormais seule le directeur générale de la douane est habilité à fournir les ordres de missions pour la sortie des marchandises et camion a fait savoir le chargé de communication de la douané Peve Touré. Ce document jusque là pouvait être délivré  par les directions regionales.Selon  ce responsable cette décision découlerait d’un constat qui prêterait les soupçons sur les informations fournies par des entreprises de transit.

 

Au niveau du port de Conakry des convois de marchandises destinés à certains pays frontaliers également doté de port sortent par la Guinée pour être acheminé vers ces pays par voie terrestre ;ce qui  semble curieux pour la direction de la douane qui ne cache pas de poser des  doutes sur le trajet que prend ces convois.

 

Pour parer à d’éventuelles fraudes, la direction de la douane a décidé finalement de concentrer la fourniture des documents au niveau de la direction générale et que désormais les convois seront accompagnés par des agents désignés à cet effet pour la frontière et que la direction douanière de Guinée travaillera avec celles des pays frontaliers afin de se rassurer sur le chemin des marchandises. Reste à savoir si cette mesure suffirait à sécuriser les taxes douanières quand on sait que l’épicentre de toutes ses transactions tourne autour de la moralité des hommes aux différentes échelles.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago