Une attaque armée s’est produite au marché de Koloma sur l’autoroute le Prince dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry aux environs de 13 heures TU. La circulation entre Bambéto et Cosa a été interrompue pendant et après l’opération des malfrats.
Pendant l’attaque, ce sont les tirs des bandits lourdement armés qui ont perturbés la circulation. Ce fut une débandade totale. Au départ des assaillants, la foule a envahi la chaussée.
L’arrivée tardive des agents de la gendarmerie a irrité la colère des citoyens qui accusent les services de sécurité d’avoir joué au médecin après la mort. Pourchassées par la foule, les forces de l’ordre ont répliqué avec des tirs de sommation.
Une médiation des sages a permis de ramener le calme dans la cité. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, la circulation commence reprendre mais les boutiques et magasins restent fermés.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …