orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

La Chambre de Commerce, de l’industrie et de l’artisanat soutient la nouvelle constitution

Les Consultations avec le Premier Ministre dans le cadre d’adopter le pays une nouvelle constitution se poursuivent à Conakry. Des différentes organisations du pays ont pris part à ces consultations depuis son ouverture.

Après le Patronat de Guinée qui au sortir de leur rencontre avec le chef du gouvernement le weekend dernier, qui a exprimé d’être pour une nouvelle constitution en condition qu’il soit associé, c’est la Chambre de Commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Guinée (CCIAG) qui a été reçu ce lundi par Ibrahima Kassory Fofana.

Après quelques heures d’échanges à huis clos avec le PM, la CCIAG a fait savoir au sortir de cette rencontre qu’elle emboite le pas du Patronat de Guinée. A cette occasion, le président de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et l’Artisanat de Guinée est revenu sur l’objectif de leur rencontre avec le Premier Ministre.

« On a été contacté par la primature pour venir échanger du sujet concernant la proposition d’une nouvelle constitution. Donc nous somme venu répondre à cet appel», a indiqué Mamadou Baldé.

La Chambre du commerce est une structure parapublique qui a pour mission d’accompagner l’État vers les structures privées.

Concernant la position de sa structure au projet de referendum, M. Baldé a souligné que « la Chambre accompagne le gouvernement pour un référendum pour refaire des conditions favorables au développement économique pour mieux développer l’économie de la Guinée».

A LIRE =>  Tchad Haroun Kabadi lui et toute la composition de son institution ont été balayé par un simple communiqué des militaires.

Ce soutien de cette structure vient s’ajouter à ceux d’autres de la société civile, d’organisations qui ont la plus part dit oui à une nouvelle constitution. Par contre, des membres de l’opposition républicaine restent ferme à ne pas assister à ces consultations qui pourraient être une manière d’octroyer un 3ème mandat à Alpha Condé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »