Lors de l’assemblée générale de l‘Union des Forces Républicaines(UFR), présidée par le premier vice-président du parti samedi 10 mars 2018, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a dénoncé les manœuvres de la CENI et l’implication même de certains gendarmes dans le processus électoral des communales du 4 février dernier.
« Je constat que la CENI aussi non seulement, elle ne respecte pas les lois de la république. Mais à chaque fois qu’il y a élections, cette institution améliore les méthodes de fraudes en faveur du parti au pouvoir. C’est pour vous dire que la CENI est à la solde du parti au pouvoir. Aujourd’hui la preuve est faite, la loi dit que les élections communales sont des élections à la proportionnelle, c’est à dire que tu sois candidat indépendant ou parti politique, tu présente une liste d’individu de citoyens et c’est cette liste que les électeurs vont accepter et non donner leurs voix à cette liste », a-t-il déploré
Poursuivant son intervention, il est monté au créneau contre certains gendarmes à visage découvert dans certains bureaux de votes : « On a vue des gendarmes qui ont fraudés. Alors en tant que corps militaires, ils doivent être neutres. Ils ont une grande mission celle de la défense du pays. Ils ne doivent pas se mêlés des jeux politiques entre les partis politiques », a-t-il dénoncé.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
zezguilavogui661@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…