Des sources locales nous apprennent que des jeunes étaient dans la rue mercredi 8 Aout 2018 à Kouroussa en haute Guinée pour dénoncer  »des fausses promesses » du président de la République, Alpha Condé.

Selon notre informateur, les manifestants en majorité des jeunes ont érigé des barricades empêchant toute circulation sur la route nationale Kouroussa-Kankan et Kouroussa-Conakry.

Aux dires de notre source, ces jeunes en colère qui affirment ne plus reconnaitre les deux députés de leur préfecture exigent le bitumage des axes routiers de la ville, l’emploi des jeunes de la localité et l’amélioration des conditions de vie des citoyens de Kouroussa.

«Nous manifestons contre les promesses n’ont réalisé du président de la république. Nous n’avons pas de terrain de football, il n’y a pas d’électricité, ni de routes. Nous n’avons pas de grand marché, les jeunes sont au chômage, il n’y a pas d’école primaire à Kiniéro. Nous ne reconnaissons plus les deux députés de Kouroussa, les autorités administratives, les deux présidents chargés de la jeunesse du RPG », dénonce un jeune de la localité qui a requis l’anonymat.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

PARTAGER