grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
Des sources locales nous apprennent que deux malfrats qui semaient la terreur sur les différents axes routiers de la préfecture de Kouroussa et ses environs ont été arrêtés par des éléments des services de sécurité dans la soirée du 26 mai 2017.
A en croire nos informateurs, ces malfrats font partie d’un réseau de bandits qui opèrent souvent pendant le mois Saint de Ramadan et la saison des pluies entre les préfectures de Kankan, Siguiri, Kouroussa et la localité de Kourémalé.
Interrogés par les services de sécurité locaux après leur arrestation, les bandits ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
“Ils appellent au secours pour retrouver un domicile des clients qui détient des engins roulants. Après quelques minutes de conversation, les talismans à base de cailloux et de parfum, créent une perte de mémoire, et ils retirent des motos, argent, bag, téléphone etc. Ils sont capables d’amener leurs victimes à les conduire à leurs propres domiciles pour soutirer autres objets précieux”, explique un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans cette préfecture.
Aux dires de ce journaliste, le Ramadan passé, ces malfrats avaient réussi à emporter 12 motos et plus de 70 millions de francs guinéens.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
[1-click-image-ranker]
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…