orange guinee guicopres uba guinee votre

Kouriah-Covid-19 : des citoyens éprouvent des difficultés depuis l’apparition de la pandémie

Depuis l’apparition de la Covid-19 en Guinée, des activités de revenues sont au ralenti. Dans la sous-préfecture de Kouriah, nombreux jeunes sont confrontés à des difficultés pour jouir à leurs activités quotidiennes. Cette réalité s’ajoute au mauvais état de la route nationale numéro 1 Coyah-Kindia qui est en chantier de rénovation depuis des mois.

La saison hivernale et la Covid-19 en Guinée, deux réalités différentes dont les habitants de la sous-préfecture de Kouriah restent confrontés dans leurs activités génératrices du revenu. Dans cette localité de Coyah, nombreux sont des jeunes qui n’arrivent plus subvenir à leurs besoins.

« Actuellement c’est très dur chez nous ici, depuis l’arrivée de cette maladie Coronavirus avec cette période des pluies, toutes nos activités sont aux ralentis. En plus avec l’état de la route, accéder chez nous est devenu très difficile. Moi, ça fait deux semaines, je veux partir à Conakry pour régler quelque chose mais je n’arrive parce que la route n’est pas bonne », a dénoncé Mosory Keita, citoyen de Kouriah.

A côté de ce calvaire, s’ajoute le retard dans l’exécution des travaux de la rénovation de la route nationale numéro 1 Coyah-Kindia. Cette sous-préfecture située à 55 kilomètres de la capitale Conakry est réputée pour sa stabilité politique. Une accalmie que salue l’un des responsables communaux de Kouriah.

« Comme toujours, chez nous ici est calme, il n’y a pas de manifestation comme à Conakry. Les citoyens font tout pour respecter les décisions des autorités. Certes, il y a quelques difficultés que nous rencontrons mais on arrive à s’en sortir », s’est réjoui le premier vice maire de Kouriah

Les habitants de la sous-préfecture de Kouriah pratiquent l’agriculture et l’élevage. Une localité qui attise la convoitise des nombreuses populations à la recherche des habitations descentes.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »