Des sources citées par l’agence guinéenne de presse rapporte qu’un arbre arraché par une forte tornade a tué une femme âgée d’une quarantaine d’années dans la soirée du mardi 15 août 2017 dans la sous-préfecture de Sàrébhoydho, préfecture de Koundara dans la région administrative de Boké.
Aux dires de nos informateurs, la défunte Djiba Diakité veuve et mère de six enfants a trouvé la mort alors qu’elle revenait d’une visite chez des voisins où elle aurait apporté un repas à des hôtes.
Selon un confrère de l’AGP basé dans cette préfecture, c’est son absence prolongée qui a attiré l’attention de ses enfants qui, dès après la pluie ont couru dans l’autre famille voisine où elle était partie.
Après de multiples recherches, le corps sans vie sera retrouvé sous les branches de l’arbre arraché par la tornade.
«Elle avait voulu vite rejoindre sa famille pour éviter que la pluie qui menaçait lui trouve en dehors de sa concession », témoigne un citoyen de la localité au micro de notre confrère.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…