Le viol a pris une allure inquiétante à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur de la Guinée. De sources locales nous apprennent qu’une jeune femme a échappée de peu à un viol à Kansili dans préfecture de Koubia en moyenne Guinée.
Selon nos informateurs, la nourrice était seule dans la maison qui est un peu isolée lorsque le bandit s’est introduit dans sa chambre dans la soirée du samedi 13 mai 2017 pour tenter de la violer.
“Ce sont les cris de la femme qui a alertés les voisins qui n’ont pas tardé à être sur les lieux. Il n’a pas réussi à la violer mais elle a été blessée à plusieurs niveaux de son corps. Elle a échappé au viol de justesse”, nous explique un citoyen qui a requis l’anonymat.
Aux dires de notre interlocuteur, le bandit a été arrêté et conduit aux locaux des services de sécurité de la préfecture de Koubia où il médite sur son sort. La victime quant à elle a été admise à l’hôpital pour des soins.
A en croire nos sources, des responsables locaux ont fait savoir que la victime connaît très bien l’homme qui a tenté de la violer même si elle aurait affirmé de ne pas le connaître.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …