
Koubia : ce que dit le maire de Matakaou sur la tragédie dite des vaccins
Après le décès de trois nourrissons à Matakaou apres l’administration d’un vaccin l’interrogation demeure sur les causes réelles de ces décès presque simultanés après une même opération vaccinale.
Joint au téléphone ce jeudi, le directeur régional de la santé Docteur Oudy estime avoir reçu une lettre explicative et un rapport mais précise qu’il a dû souscrire à un ordre de mission pour une délégation composée de l’OMS, UNICEF et un agent de la DRS pour des enquêtes sur les causes de cette tragedie.
Également joint au téléphone, Mamadou Maladho Baldé a expliqué que dès après la survenance du drame lui et des agents préfectoraux et sous préfectoraux ont rencontré le chef de poste qui a administré le vaccin aux nourrissons de yeguelen,Gnagnagnaki et Hensere et de son point de vue et du rapport des parents les nourrissons ont developpé de la fiévre et de la diarrhée et après en ont succombé.
Le DPS de Koubia a été joint à 10 heures aux fins de clarification, le technicien a signifié à notre redaction de le rappeler 30 mn plus tard saif que trente minutes plud tard il était devenu injoignable.
Ousmane K. Tounkara