Des sources citées par l’agence guinéenne de presse nous apprennent qu’une tornade a fait d’énormes dégâts dans la commune rurale de Pilimini préfecture de Koubia en moyenne Guinée le 18 juillet 2017.
Aux dires de nos sources une forte pluie accompagnée d’un vent violent a emporté vingt-quatre cases et leur contenu, quatre chèvres, 20 poulets, 19 champs de riz et de fonio, des jardins, des arbres fruitiers dans plusieurs villages de cette sous-préfecture. Des ponts en bois qui reliaient les villages ont été détruits par les eaux.
A en croire un confrère de l’AGP basé dans la région de Labé, près de quarante familles restent sans abris suite à cette calamité naturelle. « En raison de l’enclavement des localités sinistrées, les autorités de la sous-préfecture n’ont eu vent de la nouvelle que plusieurs jours après », explique notre confrère.
Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts. Après leur constat, elles ont lancé un SOS pour les populations sinistrées. En attendant le secours des autorités, des personnes de bonne volonté et les ONG, les sinistrés n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…