A LA UNENouvelles des Regions

Kolaboui (Boké): les populations révoltées par le manque d’électricité

Les manifestations contre le délestage électronique se multiplient en Guinée. Les jeunes de la commune rurale de Kolaboui dans la préfecture de Boké étaient dans les rues de la localité ce jeudi 11 avril 2019 pour exiger le retour du courant électrique dans leur localité.

Selon un confrère basé dans cette préfecture minière, la population en majorité de jeunes ont barricadé pendant plusieurs heures les routes notamment celles qui mènent dans les localités minières de Boké.

Aux dires de notre informateur, il a fallu une longue réunion entre autorités locales et les manifestants pour que le calme revienne dans la cité. Aux dires de notre source, les populations n’accordent qu’un laps de temps aux autorités pour répondre aux différentes revendications.

Le lundi 8 avril dernier, ce sont les citoyens de la commune rurale de Kamsar qui étaient dans les rues pour exiger le retour de l’électricité dans leurs foyers.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  POURQUOI LES SANCTIONS NE SONT PAS TOMBÉES LORS DE CE SOMMET EXTRAORDINAIRE DES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »