Le côté Nord du marché de Kiroti à proximité du Stade de Nongo dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry est frappé par des fissures. Des boutiques et magasins sont touchés. Sur le lieu on peut remarquer plusieurs murs fissurés et d’autres détruites.
Selon nos informations, ces fissures sont dues au mouvement d’une pompe construite par la Société des eaux de Guinée(SEG).
Interrogé par Aminata.com, Mohamed Solano administrateur de ce marché affirme que le problème de ces fissures a commencé il y a de cela cinq ans et elles se produisent pendant l’été.
«Au total une vingtaine de magasins et boutiques sont détruits. Il y a aussi quelques concessions parce que les gens habitent dans le marché. Nous avons pris des dispositions pour déguerpir les personnes qui logeaient aux endroits où les fissures ont atteint un niveau inquiétant. Ensuite, nous avons interdit aux commerçants d’occuper ces lieux. Nous menons des campagnes de sensibilisation pour essayer de sauver les gens qui vivent dans ce marché », a-t-il indiqué.
Oumou Hawa Bah gérante d’un restaurant au marché de Kiroti dit avoir la crainte pour sa vie et celles des membres de sa famille.
«Nous vivons dans une peur, parce que ce phénomène peut se répéter à tout moment. Nous cherchons des endroits où aller vivre, mais ce n’est pas facile d’en trouver. En attendant, nous sommes obligés de rester ici. Nous lançons un appel au gouvernement pour qu’il trouve une solution le rapidement possible afin de nous sauver», a-t-elle lancé.
Lamarana Diallo pour Aminata.com
+224 623 27 55 45
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…