Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée d’environ 18 ans s’est donnée la mort par pendaison. L’acte s’est produit aux environs de 19 heures au quartier Tafory Gangan   dans la commune urbaine de Kindia. À en croire un membre de la famille interrogé par le correspondant d’Aminata.com, cette jeune fille portait une grossesse non désirée.

« Sa tente s’est déplacée pour la sierra Léone pour des soins médicaux il y a tout juste un an. A son retour, elle a trouvé qu’Aminata Diallo est en état de famille. Qui est l’auteur ? La question était sur les lèvres de tout le monde. Du retour de mon poste de travail le Samedi, on m’a fait le compte. Ses frères et moi l’avons convoqués pour des explications ‘’réellement Dieu a voulu comme ça mais tout dépend de moi parce que c’est moi qui me suis livré à un homme’’ s’est-elle défendue. Elle a carrément refusé de nous dire l’auteur de cette grossesse. On l’a fait savoir que cet acte pareille est la première fois dans notre famille », a expliqué. Mamadou Mouctar Bah chef de Famille.

Poursuivant, M. Bah a laissé entendre qu’aucune pression n’a été infligée contre elle (la défunte). Du moins, il était question d’attendre le grand frère de la famille pour trouver solution à l’acte. Après cette assise des membres de la famille, le public fut interpellé par les cris de la camarade de la défunte qui a découvert son corps suspendu à l’aide d’une corde.

« Un instant après cet entretient familial, c’est ma fille qui est allée dans sa chambre pour la rencontrer. Elle  l’a plusieurs fois appelé sans réponse. Il faisait sombre. Pensant à un refus,  elle a tenté à la toucher.  Ne répondant toujours pas, elle a allumé la torche de son téléphone. Elle découvert le corps de sa camarade suspendu. Elle a crié au secours. Je suis intervenu puis j’ai coupé la corde. Elle était morte », a-t-il témoigné.

Il faut préciser qu’après l’intervention des services de sécurité, le corps a été remis à la famille pour inhumation. Selon nos informations, Aminata Diallo regagnera sa dernière demeure à 16h 30.

Abdoulaye Bangoura correspondant d’aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

6 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

6 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

9 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

10 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

10 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

10 heures ago