KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?
Noter l\'article

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé dans la commune urbaine de Kindia.  Le cœur du centre-ville est défiguré par cette ouverture au travers de la route depuis plusieurs semaines. La situation est inquiétante. Ce trou donne des migraines aux conducteurs des engins roulants. Les autorités locales n’ont pris jusque-là, aucune mesure pour sauver les meubles, a constaté sur place Aminata.com à travers son correspondant. 

Selon nos informations, cette brèche n’est pas à sa première fois à ces lieux. Le colmatage des trous dans les routes est devenu une habitude pour les guinéens. Aucune garantie. Surtout au milieu de la route nationale la plus fréquenté. Sous le pont, se trouvent les installations de la société des Eaux de Guinée. Rencontré, un cadre de la Direction Préfectorale des Travaux  publics a pointé un doigt accusateur à la SEG.

Selon lui, les conducteurs d’eau de cette société empêchent l’évacuation des eaux de ruissellement pendant la saison pluvieuse. Parlant des mesures envisagées pour remédier le calvaire des usagers de la route, il nous confie hors Micro, qu’aucune mesure diligente n’est sur pied. Du moins, il est instruit à l’Entreprise BEGEC qui est en charge du bitumage des 12 km des voiries urbaines offert par le chef de l’Etat, de boucher cette brèche pour tout bon. En attendant, les citoyens tirent le diable par la queue.

« Ce trou est béant. Il est au vu et au su de toutes les autorités. Il représente aujourd’hui un véritable casse-tête pour les conducteurs d’engin roulant et d’autres usagers de la route. Imaginez si par malheur il n’y avait pas les bidons au tour pour indiquer la dangerosité de ce trou. Quelqu’un pourrait tomber de dans soit il se casse ou il meurt. Aux autorités, il faudrait qu’il y ait un sens élevé pour pouvoir prendre des dispositions utiles », a plaidé un citoyen qui a préféré garder l’anonymat.

C’est le même son de cloche chez sekouba Camara un membre du syndicat des transporteurs.

« Au-delà des dangers liés à cette ouverture, on assiste actuellement, à chaque instant, des embouteillages. Et c’est le centre-ville. Tout le monde est inquiet. Deux véhicules ne peuvent pas passer en même temps comme avant. Le passage des engins lourd pose d’énormes inquiétudes. La nuit, il Ya des étrangers qui viennent avec les motos, véhicules et autres, s’ils ne sont pas informés à temps qu’il y a cette brèche, c’est autre chose qui se produira », s’est inquiète  sekouba Camara chef de ligne au syndicat des transporteurs.

Avec cette situation, la vie des citoyens en dépend. Faut-il attendre des dégâts humains ou matériels pour intervenir ? Attendons de voir.

Abdoulaye Bangoura, correspondant d’Aminata.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

6 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

7 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

7 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

7 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

8 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

12 heures ago