A LA UNENouvelles des Regions

Kindia: un rescapé de l’accident de Linsan témoigne: « le chauffeur s’est vraiment battu sinon…»

Au lendemain de l’accident survenu mercredi sur le mont Yomboukouré, dans Linsan, certains rescapés ont témoigné sur ce qu’ils pensent être à l’origine. D’après eux, c’est le frein du véhicule à bord duquel ils se trouvaient qui a lâché. Ce nouveau drame routier a fait 7 morts et 35 blessés.

« Le frein de notre bus a lâché sur la montagne et la peur s’est emparée de tout le monde. Le chauffeur a cherché à maîtriser le bus et il a su le faire jusqu’à la descente totale de la montagne. Il était question maintenant de franchir le pont qui était devant nous. il y avait un petit véhicule devant. Comme il fallait forcément ralentir au niveau des ponts réalisés par les chinois à cause des petites ouvertures laissées sur le pont, le véhicule devant nous a freiné et notre chauffeur, vu l’allure avec laquelle il est descendu de la montagne sans frein, a cherché à éviter le petit véhicule. C’est là qu’il a perdu l’équilibre pour se renverser dans le ravin. Le chauffeur s ‘est vraiment battu sinon tout le monde serait mort, surtout si le bus tombait sur la montagne de Yombokhouré », a raconté l’un des rescapés.

Les accidents de la circulation deviennent récurrents sur la route Conakry-Mamou. Il y a quelques semaines, 25 personnes périssaient dans une collision entre un minibus et un camion à Sougeta, une localité de la préfecture de Kindia.

A LIRE =>  Labé_ Le coordinateur du FNDC percuté par un camion: Plus de peur...

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tel : 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »