
Kindia: un rescapé de l’accident de Linsan témoigne: « le chauffeur s’est vraiment battu sinon…»
Au lendemain de l’accident survenu mercredi sur le mont Yomboukouré, dans Linsan, certains rescapés ont témoigné sur ce qu’ils pensent être à l’origine. D’après eux, c’est le frein du véhicule à bord duquel ils se trouvaient qui a lâché. Ce nouveau drame routier a fait 7 morts et 35 blessés.
« Le frein de notre bus a lâché sur la montagne et la peur s’est emparée de tout le monde. Le chauffeur a cherché à maîtriser le bus et il a su le faire jusqu’à la descente totale de la montagne. Il était question maintenant de franchir le pont qui était devant nous. il y avait un petit véhicule devant. Comme il fallait forcément ralentir au niveau des ponts réalisés par les chinois à cause des petites ouvertures laissées sur le pont, le véhicule devant nous a freiné et notre chauffeur, vu l’allure avec laquelle il est descendu de la montagne sans frein, a cherché à éviter le petit véhicule. C’est là qu’il a perdu l’équilibre pour se renverser dans le ravin. Le chauffeur s ‘est vraiment battu sinon tout le monde serait mort, surtout si le bus tombait sur la montagne de Yombokhouré », a raconté l’un des rescapés.
Les accidents de la circulation deviennent récurrents sur la route Conakry-Mamou. Il y a quelques semaines, 25 personnes périssaient dans une collision entre un minibus et un camion à Sougeta, une localité de la préfecture de Kindia.
Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tel : 628533966