Le colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie présentant à la presse des bandits (photo d'illustration)
Les coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Des sources locales nous apprennent que des passagers d’un véhicule de transport en commun ont été dépouillés de leurs bagages à Séguéya dans la préfecture de Kindia sur la route nationale Conakry-Mamou.
Interrogée, Fatoumata Binta Sanoun Diallo journaliste à la radiotélévision guinéenne, l’une des victimes de cette attaque a fait savoir que les malfrats sont venus à bord d’une voiture qui a percuté leur taxi.
“Leur véhicule a tenté plusieurs fois avant de nous percuter. Notre taxi est parti dans le ravin. C’est ainsi qu’ils sont venus demander de l’argent au chauffeur qui leur a répondu qu’il n’en a pas. Il a exhorté les bandits de prendre tout ce qu’ils veulent sans blesser ni tuer quelqu’un. Ils ont emporté tous nos bagages et les téléphones”, explique notre consœur sur les ondes de la radio Nostalgie.
Le mois d’août dernier, c’est une équipe de reportage de la RTG qui a été attaquée par des malfrats entre le pont Kaka et la ville de Coyah. Les malfrats avaient réussi à emporter une caméra et d’autres matériels de travail de nos confrères.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…