Kindia : deux personnes périssent dans un accident de la circulation

Kindia : deux personnes périssent dans un accident de la circulation
Noter l\'article

La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident de la circulation s’est produit à Bokerya un des 13 districts relevant de la commune urbaine de Kindia. Cet incident s’est produit à 22h 30 sur la nationale Kindia Mamou. Le bilan est de deux morts dont une femme et des dégâts matériels importants. Une source de la gendarmerie routière soutient que l’excès de vitesse serait la cause de cet accident.

Selon notre source, c’est un camion remorque de marque Renault en partance pour Conakry rempli de denrées, qui a laissé son couloir de conduite pour prendre le côté inverse.  Interrogé, Niamy Jimis commandant adjoint de la compagnie de sécurité routière de la gendarmerie nationale de Kindia s’est exprimé en ces termes : « A la descente de Bokerya, ce véhicule a trouvé un autre qui était au ralentis par ce qu’il y avait un camion remorque devant lui. En pleine excès de vitesse, il s’est déporté entièrement à sa gauche. Entretemps, trois véhicules venaient au sens inverse. Et un jeune était  tout près de sa moto stationné à l’accotement.  C’est trois véhicules et la moto, ont tous été percutés par ce camion  remorque. Sur place, motard et une passagère  de la voiture Peugeot 505 ont rendu l’âme. Le dégât matériel est énorme », a-t-il expliqué.

Le nom respect et ou la méconnaissance des codes de la route sont souvent la cause de plusieurs cas d’accident qui sont parfois mortels.  Commandant Niamy Jimis conseille l’entretient périodique des engins. « En roulant, ils doivent se conformer aux règles et codes qui régissent la circulation routière. Chaque conducteur doit faire périodiquement le contrôle technique des engins. Mais aussi tuer la vitesse pour ne pas la vitesse aussi les tue », a-t-il conseillé.

Il est donc important que les conducteurs d’engins roulant appliquent ces conseils afin de réduire ou limiter les dégâts dans la circulation. L’accident de la circulation devient de plus en plus récurent à Kindia. On se rappelle du 27 mars dernier lorsque 5 personnes trouvé la mort dans de même circonstances.

 Abdoulaye Bangoura, correspondant d’Aminata.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

52 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago