orange guinee guicopres uba guinee votre
La gare routière de Kindia
La gare routière de Kindia

Kindia: deux morts au cours d’une intervention des forces de l’ordre dans un conflit domanial 

Un violent affrontement a éclaté le 12 avril 2020 entre les populations de Kambalia et celles de Wondelaya dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia autour d’un conflit domanial qui date de deux décennies. 

Venus pour tenter de ramener l’ordre dans la zone, des éléments des forces de sécurité se seraient livrés à des exactions.

 

Au cours de ce maintien d’ordre, deux personnes ont perdu la vie sous l’effet du gaz lacrymogène. Il s’agit d’une vieille femme d’environ 90 ans qui a rendu l’âme le même jour. Ce jeudi 13 avril, un bébé a succombé.

Les citoyens de la localité accusent les forces de l’ordre d’avoir tué cette vieille et sa petite fille. Plusieurs personnes dont une femme enceinte affirment avoir été malmenées sauvagement par les agents.

Une délégation des victimes s’est rendue chez le grand imam de Kindia pour lui expliquer les exactions qu’ils ont subies.

Aux dires d’un confrère basé dans la cité des agrumes, certaines autorités administratives auraient rejeté l’accusation portée sur les agents dans la mort de ces deux citoyens.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »