Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 107

Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 108

Warning: Constant AUTOSAVE_INTERVAL already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 109

Warning: Constant EMPTY_TRASH_DAYS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 110
Kindia: deux morts au cours d'une intervention des forces de l'ordre dans un conflit domanial  actualité de la Guinée Kindia: deux morts au cours d'une intervention des forces de l'ordre dans un conflit domanial  actualité de la Guinée
Nouvelles des RegionsA LA UNE

Kindia: deux morts au cours d’une intervention des forces de l’ordre dans un conflit domanial 


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805

Un violent affrontement a éclaté le 12 avril 2020 entre les populations de Kambalia et celles de Wondelaya dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia autour d’un conflit domanial qui date de deux décennies. 

Venus pour tenter de ramener l’ordre dans la zone, des éléments des forces de sécurité se seraient livrés à des exactions.

 

Au cours de ce maintien d’ordre, deux personnes ont perdu la vie sous l’effet du gaz lacrymogène. Il s’agit d’une vieille femme d’environ 90 ans qui a rendu l’âme le même jour. Ce jeudi 13 avril, un bébé a succombé.

Les citoyens de la localité accusent les forces de l’ordre d’avoir tué cette vieille et sa petite fille. Plusieurs personnes dont une femme enceinte affirment avoir été malmenées sauvagement par les agents.

Une délégation des victimes s’est rendue chez le grand imam de Kindia pour lui expliquer les exactions qu’ils ont subies.

Aux dires d’un confrère basé dans la cité des agrumes, certaines autorités administratives auraient rejeté l’accusation portée sur les agents dans la mort de ces deux citoyens.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: les 10 principales recommandations de l'UCEG pour améliorer les prochains processus électoraux 

Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité