Le programme de formation porte sur le thème : « planification opérationnelle et gestion de projet » A travers cet atelier de formation qui se tient à Kindia HFG (Projet Finance Gouvernance” en collaboration avec le ministère de la santé, entend apporter des réponses à certains obstacles qui assaillent le système de santé guinéen.
L’objectif de cet atelier est de renforcer la capacité du MS en planification opérationnelle et de former les cadres supérieurs en tant que formateurs qui seront en mesure de communiquer l’expérience acquise aux niveaux opérationnels.
La formation qui va durer dix (10) jours, concerne notamment les employés du ministère de la santé dans l’élaboration et la gestion des plans opérationnels et stratégiques. Les cadres du ministère de santé sont aussi visés pour apprendre à utiliser les procédures en planification et gestion des projets et programmes. En fin elle concerne un groupe de formateurs du même département afin de communiquer l’expérience acquise aux niveaux opérationnels.
Les résultats attendus de cette formation sont entre autres le renforcement des capacités du personnel du ministère de santé en conception et gestion des plans, programmes et projets. Déjà la compréhension du manuel de planification et gestion des projets et programmes est facilité.
Les participants ont donc dix jours pour renforcer leurs capacités opérationnelles dans la gestion des projets et programmes.
A noter que le projet finance gouvernance n’est pas à son premier geste d’accompagnement du ministère de la santé en terme de renforcement des capacités des cadres du ministère d’améliorer le système sanitaire guinéen.
Aminata Bah
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…